Blog

black list café à bordeaux
20 juillet 2022 0 commentaire

Les meilleurs cafés où travailler à Bordeaux

Ville côtière du Sud-Ouest de la France, Bordeaux fait partie de l’une des régions les plus dynamiques du pays. Une partie de la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017, c’est dire la beauté du lieu ! Bordeaux, c’est également une ville culturelle, en témoignent son Opéra national ainsi que les nombreux musées et cinémas. Les loisirs et divertissements sont mis à l’honneur avec son casino, ses diverses salles de concert et les nombreux festivals organisés tout au long de l’année. Tout cela sans compter la centaine de parcs et jardins bordelais ! Si vous ne vivez pas à Bordeaux, et que la tentation de l’ajouter à votre liste de villes françaises à visiter se fait ressentir, restez avec nous ! On vous propose, dans la suite de cet article, la liste des meilleurs cafés où travailler à Bordeaux.

Personne n’est Parfait

De la cuisine 100% faite maison, des options vegan et sans gluten dans ce café-restaurant bordelais. Tout simplement. Sans compter l’accueil chaleureux réservé aux clients par le personnel. En bref, un espace accueillant, des produits de qualité, et une décoration séduisante. Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment tout en travaillant !

Son petit plus : la formule brunch disponible tous les jours.

Découvrez Personne n’est parfait !

Contrast Café à bordeaux

Laura et Mamadou vous partagent leur passion du brunch et du café au Contrast. Ils mettent l’accent sur la qualité des produits, et veillent à proposer des plats végétariens, vegan, sans gluten et sans lactose. La présentation est déjà, en soi, un vrai régal pour les yeux ! On y adore aussi la décoration du lieu. Comme Léa, posez votre ordinateur quelques heures au Contrast, et profitez d’un cadre de travail exceptionnel.

Un conseil : vous êtes un inconditionnel du brunch, foncez !

Découvrez le Contrast !

Mademoiselle Simone

A nouveau une adresse parfaite pour déguster de délicieux brunchs, petits-déjeuners, déjeuners et goûters. Les plats présentés sont gourmands, colorés, savoureux… Quoi de mieux qu’une bonne session de travail entrecoupée par un bon déjeuner ou une petite pause sucrée ?

Pour la petite histoire, sachez que le nom du coffee shop renvoie à toutes les Simone de l’histoire française, qui ont inspiré les créatrices du lieu. Sympa non ? : )

Découvrez Mademoiselle Simone !

Juliena : un des meilleurs cafés où travailler à Bordeaux

Juliena vous accueille avec votre compagnon à quatre pattes dans son chaleureux salon de thé. Une excellente nouvelle pour les amoureux des animaux, et toutes celles et ceux qui ne peuvent se résoudre à laisser leur adorable chien seul à la maison. Pour d’autres en revanche, la concentration en sera peut-être affectée. Dans tous les cas, l’information qui suit vous sera très utile : l’accès au wi-fi y est gratuit ! Avouez que c’est un peu notre Saint Graal à nous…

Découvrez Juliena !

Peter Coffee Shop

Les travailleurs indépendants sont les bienvenus chez Peter Coffee Shop, c’est eux qui le disent… : ). Eh oui, puisqu’ils mettent à disposition des clients l’accès gratuit au wi-fi. Sinon, vous aimez les sessions de travail à plusieurs dans les coffee shops ? Si oui, la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez emprunter des jeux de société, histoire de faire une pause ou décompresser après des heures de boulot.

Découvrez le Peter Coffee Shop !

Verde Nero

Lorsqu’on travaille régulièrement dans les coffee shops, on peut vouloir soutenir des commerçants qui promeuvent des valeurs qui nous sont chères. Si la qualité du café que vous consommez est particulièrement importante pour vous, Verde Nero est tout indiqué. Les torréfacteurs sur place rencontrent les producteurs et coopératives du monde entier, afin de proposer aux clients des cafés de qualité. La démarche éthique et éco-responsable est à souligner.

Découvrez le Verde Nero !

Cafeincup

Deux adresses réunies autour d’un seul concept à Bordeaux : régaler les clients avec de délicieux mets salés et sucrés tout au long de la journée. Parmi ces adresses, le Cafeincup Saint-Pierre est tout indiqué pour les entrepreneurs. L’établissement se divise entre un rez-de-chaussée convivial, et un étage davantage calme et intimiste. L’équipe invite « travailleurs et ordinateurs » à venir s’y attabler, midis et week-ends inclus. De quoi vous assurer d’être bien accueillis !

Découvrez le Cafeincup Saint-Pierre !

L’Alchimiste

Rendez-vous dans la boutique café de l’Alchimiste pour déguster des cafés d’exception. Située en plein centre de Bordeaux, l’adresse est à noter dans votre calepin si votre tasse de café est votre amie la plus chère (après votre ordinateur).

Découvrez l’Alchimiste !

Kuro espresso bar

Besoin d’un café pour vous rebooster ? Les baristas vous serviront toujours avec le sourire. Si une option plus gourmande vous tente, foncez ! Matcha latte, chaï latte, cappuccino… De délicieuses boissons servies avec esthétisme vous raviront les yeux et les papilles !

Découvrez le Kuro espresso bar !

Black List Café

comptoir du black list café à bordeaux pour travailler
Le Black List Café à Bordeaux
black list le café pour travailler à bordeaux

« Passez prendre votre dose de caféine », nous disent-ils. Au moins, le décor est planté ! Et on ne dit pas non… Les cappuccinos et autres boissons gourmandes sont délicieuses, et leur présentation digne d’une œuvre d’art. De plus, vous pourrez y déguster des pâtisseries et autres gourmandises salées. Bref, une adresse cosy et chaleureuse où vous installer pour travailler quelques heures.

Découvrez la page Facebook du Black List Café !

Wigi Coworking

Wigi Coworking est un mix entre coworking et anticafé. Ne fuyez pas, on vous explique ! Le lieu dispose d’un espace de travail commun, de bureaux fermés et de salles de réunion, à l’image d’un coworking. Et la facturation s’établit au temps passé sur place. Ainsi, vous bénéficiez d’un espace de travail avec du matériel professionnel à disposition (imprimante professionnelle, Wifi, 4G). Un tarif horaires est fixé, et la consommation de boissons est gratuite et illimitée durant toute votre session de travail.

Son petit plus : situé dans l’hypercentre de Bordeaux, Wigi Coworking est accessible très facilement !

Découvrez le Wigi Coworking à Bordeaux !

Anticafé

Comme son nom l’indique, Anticafé est un… anticafé ! Ici, pas d’abonnement, mais un tarif horaire ou journalier. En effet, la consommation de boissons est comprise. L’espace dispose d’un coin cosy particulièrement agréable. Anticafé, c’est l’assurance d’une ambiance de travail à la fois studieuse et détendue, et ce du lundi au dimanche !

On aime : l’espace dédié à la création de contenu audio-visuel.

Découvrez l’Anticafé à Bordeaux !

Suivez-nous, on vous aide à choisir entre coffee shop, anticafé et coworking !

On sera tous d’accord, les bonnes adresses de coffee shops à Bordeaux, ce n’est pas ce qui manque ! Chacun d’eux propose une offre complète, variée et qualitative de produits, dans des lieux uniques. Autant d’adresses où vous installer quelques heures pour travailler, et sentir le doux parfum du café et des petites douceurs… Toutes les adresses proposées sont testées et approuvées par Léa ! Bien entendu, la liste est non exhaustive. Bordeaux regorge de bien d’autres pépites…

Retrouvez la liste complète des meilleurs coffee shops bordelais par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Votre commentaire sera publié après modération.